AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ecris ton histoire, créé ta légende, fais évoluer cet univers ; Dans ce monde fantastique où la magie est capricieuse, viens tirer ton épingle du jeu ou étudier les vestiges d'une civilisation oubliée.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
  L'HistoireAller en bas 
L'Archiviste
Sage
L'Archiviste
Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2011

Personnage
Peuple & Ethnie: Inconnue
Métier: Archiviste

L'Histoire Empty
MessageSujet: L'Histoire
   L'Histoire EmptySam 5 Mai - 19:16
Histoire

Avant-propos

L’Histoire notée ici est celle retenue par les personnages, c’est l’histoire telle qu'elle est racontée en jeu. Comme elle est basée sur des histoires et légendes transmises oralement au sein des différents peuples, elle mélange des faits et des croyances. Nous précisons donc que si les faits mentionnés (guerres, alliances, etc.) se sont bel et bien produits, certains détails de l’histoire peuvent avoir été exagérés (pouvoirs héroïques, batailles épiques) ou imaginés (dieux, magie, créatures fantastiques) par les personnages.



Histoire selon les peuples :


Revenir en haut Aller en bas¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
L'Archiviste
Sage
L'Archiviste
Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2011

Personnage
Peuple & Ethnie: Inconnue
Métier: Archiviste

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire
   L'Histoire EmptyMer 18 Juil - 15:15
Histoire du peuple Nhöd

“L’histoire qui suit a été retranscrite d’après les sagas chantées par nos tribus. Ces sagas, transmises par nos ancêtres depuis nos origines, racontent notre histoire. Elles racontent l’histoire du peuple Nhöd.”
Olhaf de Givsten


La saga d’Ethinn

Ethinn, enfant du peuple des montagnes, était un être brutal comme aucun autre. Il tua son père pour prendre sa place, et ainsi devint chef de la tribu des montagnes.
Son règne, marqué par la terreur et le sang, créa la terrible réputation que connaît aujourd’hui la tribu des montagnes de nos légendes.


Poussés par le manque de nourriture et les rudes conditions de vie de leur habitat, la tribu des montagnes descendit dans les plaines. Guidés par leur chef sanguinaire, ils pénétrèrent les territoires alentours et massacrèrent des tribus. Ils provoquèrent ainsi la terreur dans les tribus des plaines et des forêts, qui étaient incapables de résister face à un ennemi si terrible.


La saga de Nhöden

Nhöden était un vagabond solitaire. Sa mère avait été exilée de sa tribu alors qu’elle le portait, et il a erré dans le monde depuis sa naissance. Les origines de son père sont floues : certaines sagas racontent qu’il était un géant, d’autres prétendent que c’est Othar lui-même qui s’était caché sous les traits d’un humain et avait séduit sa mère, certaines parlent de lui comme un simple homme venant d’une tribu rivale. Mais si les sagas s’accordent sur un point, c’est bien sur ce qu’à accompli Nhöden.


Alors qu’il n’était que de passage dans une tribu du Nord il la sauva d’une attaque du peuple des montagnes. Mais cela ne suffit pas à arrêter la tribu sanguinaire, qui renforça ses raids sur les villages des planes. Alors Nhöden rassembla les tribus des côtes et celles des forêts encore épargnées pour affronter leur terrible adversaire. Et quand l’affrontement est venu, Nhöden parvint à tuer Ethinn.


Ainsi naquit le peuple Nhöd, ce qui marquera plus tard la première année de leur calendrier.


La saga de Glorkinn

Quand la guerre faisait rage, quand les rivières rougissaient de sang, quand les corps des envahisseurs recouvraient les grandes plaines de l’ouest, quand nos guerriers parvenaient en nombre sur le chemin de Pramgard, un héros naquit et mena notre peuple vers la victoire. Voici venir la saga de Glorkinn !


En ces temps troubles, la guerre avait frappé à nos portes depuis déjà une génération. Les hordes de l’ouest avaient traversé les grandes plaines et s’étaient attaqués à nos tribus, repoussant les frontières du Kaeldom à l’intérieur de nos terres. Mais batailles après batailles le peuple nhöd, à nouveau unifié comme au temps de Nhöden, parvint à égaler l’armée d’envahisseurs.


C’est en ce temps que vécut Glorkinn, le premier guerrier à avoir véritablement porté le titre de berserk. Frère du jarl Edvera, il était à la fois un hersir respecté et un redoutable guerrier. Il est celui qui mena les troupes lors de la bataille de la vallée pourpre, celle-là même qui mit fin à la guerre. L’on dit qu’il a vaincu mille hommes à lui seul, et qu’il décapita le chef ennemi lors d’un revers de sa hache. C’est ainsi que le peuple nhöd s’imposa, et depuis la caste des berserker fait trembler de terreur nos ennemis.


La saga d’Yrundt

La tragique saga d'Yrundt prend place dès sa naissance, alors que sa mère, affaiblie par la famine et l’hiver, mourut en couche. Son père, humble pêcheur attristé, l’éleva donc au sein d’un petit village côtier de Nhödavie. C’est ainsi qu’il mena un jour son fils, alors âgé de cinq ans, à pêcher. Yrundt le malheureux vit alors mourir son dernier parent dans un accident causé par un bête gigantesque, laquelle emporta le pêcheur avec elle tout au fond du fleuve glacé.


L'enfant fut sauvé de la noyade, mais il n'était plus tout à fait ce qu'il était. Dès lors son comportement changea : il vociférait des paroles incohérentes et perdait souvent la raison, faisant de lui un umag d’esprit en plus d'être orphelin. Et plus il grandissait, plus Yrundt était étrange. Beaucoup le disaient fou, certaines prétendaient que la grâce des espherer l'avaient touché. Son jarl était des seconds, et en vertu du södiar il décida de prendre Yrundt à sa charge.


Devenu adulte, la folie d’Yrundt se changea en obsession. Plus que fasciné par les mers, il en était obnubilé. Excellent artisan malgré son mental obscur, on lui avait confié des tâche de charpente et de menuiserie. Pourtant Yrundt ne cessait de répéter qu’il voulait “traverser le Mär pour rejoindre les espherer où l'attendent ses parents”.


Ainsi, Yrundt travailla obstinément afin de créer une chose capable de traverser le Mär - grand fleuve nourrissant Myrdrïm - jusqu’à l’Arbre-Vie. Son jarl le soutint, et suite à de nombreux échecs l’artisan fou parvint à créer le premier navire capable de traverser les mers. Il lui donna le nom de “dragon du Mär”, le drekmär, en souvenir de la créature qui emporta son père.


S’inspirant des plans d’Yrundt le jarl fit construire d’autres navires, les nommant lenkskep, et créa ainsi la toute première flotte d’exploration du Mär. Guidés par Yrundt - devenu le visionnaire - et son drekmär, la première grande flotte nhöd démarra ce qui sera appelé plus tard l’ère des explorateurs.


Revenir en haut Aller en bas¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
L'Archiviste
Sage
L'Archiviste
Messages : 46
Date d'inscription : 15/01/2011

Personnage
Peuple & Ethnie: Inconnue
Métier: Archiviste

L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire
   L'Histoire EmptyMer 18 Juil - 15:15
Histoire du peuple Tùk

Un vieil homme est assis dans une tente, sa jambe valide croisée sous sa cuisse amputée au genou. Devant lui une petite fille pose un plateau sur lequel sont posés une tasse de thé au miel et des galettes brunes. Le vieillard remercie d’un geste, et la petite fille rejoint le groupe d’enfants assis en face du vieil homme. Il hume sa boisson encore fumante, en prend une gorgée, puis l’ancien s’adresse à son jeune auditoire d’une voix douce et usées :
“Aujourd’hui, les enfants, je vais vous raconter l’histoire de notre peuple : le peuple Tùk.”


Une faute impardonnable

Notre histoire prend naissance avec celle de Feng Shù-Hi et Meng Si-Hon, car c’est de là que tout a commencé. Cette histoire prend place au sein du grand empire Hànsao, sur les terres lointaines de l’ouest, par delà les mers, et en des temps anciens.


Feng Shù-Hi était un soldat de l’armée impériale, un samouraï tel qu’il en existe dans les vieilles histoires de l’ouest. Bien que de noble naissance, le rang de sa famille était au plus bas de la noblesse hansàone. Pourtant l’honneur et la loyauté caractérisaient cette famille autant que si elle avait fait partie des branches principales. Et Feng Shù-Hi, aîné en passe de devenir le dirigeant de sa petite maison, en était la fierté.


Héros parmi les soldats, il avait mené sa troupe avec force et volonté dans de grandes batailles. Sous la coupe d’un capitaine sage et fin tacticien, il avait fait preuve de courage et remporté de grandes batailles. Héros parmi les siens, il n’en était pas pour autant plus reconnu par les hauts dirigeants de l’empire.


C’est alors qu’il rencontra Meng Si-Hon, au cours de l’une des festivités de la capitale. Elle était la femme la plus belle qu’il n’ait jamais rencontré, et il en tomba éperdu d’amour. Il lui fit la cour des mois durant, sans jamais savoir qui elle était. Et à son tour, elle tomba sous le charme du samouraï, et finit par lui retourner ses avances.


Mais Meng Si-Hon était la petite-fille de l’empereur, et dans ce pays où la lignée du sang représentait le rang, cela signifiait beaucoup. Leur amour était ainsi impossible et leur relation proscrite par tous, des autorités comme des anciens. L’empereur lui-même les interdit de se voir, mais il était trop tard : Les amants s'étaient mariés en secret. Et lorsque l’empereur apprit que la jeune fille attendait un enfant, sa colère s’abattit sur la famille Shù toute entière.


Le peuple né de l’exil

Poussés à l’exil à la tête de ce qu’il restait de son clan décimé par l’armée impériale, Feng Chù-Hi et son épouse fuirent l’empire. Poursuivis, sans cesse repoussés, ils volèrent des navires et s’enfoncèrent dans un dernier espoir au milieu d’une tempête. C’est après cet incident qu’ils s’échouèrent sur des terres inconnues, qu’ils nommèrent “Tukà Anahen”.


Les années passèrent et le clan Shù errait sur ces terres étranges, voyageant de royaume en royaume à la recherche d’un territoire où s’établir. Ils vivaient alors de chasse, mais aussi et surtout de l’artisanat. Les ouvrages qu’ils confectionnaient, dans ce style particulier importé de leur pays d’origine et jamais vu sur ces terres nouvelles, s’échangeaient en effet contre des objets et victuailles de grande valeur. Les exilés pouvaient ainsi vivre convenablement alors même qu’ils n'appartenaient à aucune nation de ce continent.


Le clan Shù s’était habitué à son mode de vie nomade lorsqu’ils atteignirent les vallées désertiques d’Arwahan. Ils fuyaient alors les guerres incessantes que se faisaient les royaumes du sud, et décidèrent de prendre ce territoire alors inhabité comme le leur. Nombre de royaumes tentèrent de les recruter, de faire d’eux des soldats de leur pays ou, pire, des esclaves. Aucun n’y parvint, les héritiers de la volonté de Feng Shù-Hi ne se laissaient pas faire.


Bien vite la combativité des “nomades Tùka”, comme on les appelait, fit le tour des royaumes voisins. Leur résistance face aux royaumes oppresseurs devint telle que d’autres peuples demandèrent à se joindre à eux. Ils étaient des esclaves échappés, des asservis en fuite, des survivants de royaumes en ruines, ou encore des vagabonds devenus parias au sein de leur propre pays. Ainsi une alliance fut formée pour faire face à d’anciens royaumes, puis une nation fut créée, et enfin le peuple Tùk vit le jour.


La conquête expansive

Le Khàn Laofan, septième Khàn de notre peuple, avait pour ambition de répandre la paix en unissant toutes les terres sous une même patrie. Il avait alors décidé d’unifier tous les peuples au sien, et entreprit d’envahir les autres royaumes pour qu’ils cessent de se battre entre eux. C’est ainsi qu’avait commencé la longue campagne d'expansion tùk qui a duré deux générations.


Le peuple Tûk, fort de ses puissants guerriers et des nombreux clans qui le composaient, parvint rapidement à conquérir les royaumes les plus proches. Batailles après batailles leur territoire s’étendit au nord jusqu’au désert gelé puis à l’ouest et au sud jusqu’aux grandes eaux de sel. Leur territoire grandissait et avec lui son armée, renforcée des soldats issus des royaumes absorbés.


Les armées tùks marchèrent ensuite vers l’est, avançant toujours plus vers des territoires nouveaux, s’éloignant de plus en plus de sa capitale. De véritables obstacles commencèrent à se dresser, de douloureuses défaites commencèrent à se faire sentir, et de gênantes questions commencèrent à se poser. Un peuple redoutable fut notamment rencontré, au nord. Ils paraissaient sauvages et pitoyable, pourtant ils étaient parvenu à repousser les assauts de l’armée tùk. De plus, au sud de Nin-kuàn, la traversée des grands fleuves se faisait difficile à cause d'un climat difficile et d'une topographie désavantageuse. L’expansion était ralentie.


Un temps de paix

Les conquêtes tùks prirent fin à la mort du septième khàn après que le khàn Chao, dit le Sage d’opale, ait pris sa succession. Ses bienfaits furent nombreux : Il négocia la paix avec les peuples de l’Est, allant jusqu'à marier sa nièce au dirigeant de l’un des royaumes ennemis pour apaiser leur rancoeur. Il ouvrit le commerce avec le peuple du nord, ce qui bien plus tard mènera aux alliances que nous connaissons maintenant. Il réforma aussi nos lois, permettant aux clans d’être égaux au sein du peuple Tùk. Il n’y a nulle doute que sa sagesse guide encore, de nos jours, les enseignements que nous prodiguent les anciens.


La paix apportée par le khàn Chao a perdurée après sa mort, et nous en bénéficions encore de nos jours. Oh, certes, il y a eu des conflits et des batailles depuis. Mais rien qui n’ait véritablement mis en danger notre peuple. Car nous sommes unis, et ensemble nous sommes plus forts ! Tels sont les enseignements transmis par notre histoire, mes chers enfants. Alors retenez-les pour à votre tour les transmettre à vos enfants futurs, ainsi notre peuple perdurera.


Revenir en haut Aller en bas¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Contenu sponsorisé



L'Histoire Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire
   L'Histoire Empty
Revenir en haut Aller en bas¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
 L'HistoireRevenir en haut 
Page 1 sur 1

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sagas Oubliées :: Administration :: La grande bibliothèque :: L'univers-
Sauter vers: